<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:14:30 Oct 17, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

« Less is more » : un nouvel appel international à projets pour les films à petit budget

« Less is more » : un nouvel appel international à projets pour les films à petit budget

Quand: 
Mon, 10/30/2017

Suite au succès de sa première édition, LIM (Less is More), la plateforme européenne pour le développement des projets de longs-métrages à petit budget, a lancé son appel à candidatures de 2018, offrant à la nouvelle génération de réalisateurs talentueux, ainsi qu’aux artistes de tous genres – du théâtre, du documentaire ou encore des arts visuels – l’opportunité de créer leur propre projet de film à petit budget.

La plateforme est portée par Le Groupe Ouest et est développée en partenariat avec le Bureau des festivals de Cracovie (KBF) en Pologne, Control N en Roumanie, le Vlaams Audiovisueel Fonds – VAF en Belgique et le Festival international du film de Transylvanie – TIFF.

LIM vise à démontrer que travailler avec un budget limité peut considérablement stimuler la créativité et que les contraintes financières peuvent se traduire en un vecteur en faveur du développement de nouvelles expressions visuelles et narratives.

Le programme, qui inclut le développement du scénario ainsi que la rencontre avec de potentiels producteurs et partenaires, consistera en des ateliers d’une semaine dans trois régions d’Europe. Ces ateliers, fonctionnant comme des incubateurs créatifs, visent à accompagner les auteurs à aller plus loin dans le processus créatif, au-delà des limitations financières.

« À travers ces limitations, on creuse davantage dans la portée d’une histoire. Limiter permet également de mettre en exergue ce qui est essentiel. C’est-à-dire un personnage, une intrigue, un lieu, un style. Sans contraintes, c’est souvent difficile de se concentrer sur ce qui est le plus important, et pour trouver un format » souligne Antoine Le Bos, Directeur artistique de LIM.

L’objectif final de LIM est de générer la création d’un réseau européen de professionnels travaillant pour des films à budgets limités ou à micro-budgets, contribuant à la mobilité des artistes et aux interactions créatives à l’échelle européenne.

Réalisateurs et artistes de toutes les Villes créatives de l’UNESCO sont encouragés à candidater. Les projets devront être soumis avant le 30 octobre 2017. Des bourses et subventions sont rendues disponibles pour les candidats. Plus de détails sur le processus de candidature sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.lim-lessismore.eu/how-to-apply/

Contact : nwoda@film-commission.pl

événements associés