<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:20:04 Sep 30, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Campagne mondiale pour la prévention des catastrophes 2006-2007. La réducation des risques de catastrophe commence à l’école

De façon à sensibiliser l’opinion publique et assurer l’avenir de nos communautés, le secrétariat de l’ONU/SIPC et ses partenaires ont choisi deux thèmes clés pour la Campagne mondiale pour la prévention des catastrophes de 2006-2007 : l’éducation à la prévention des catastrophes et la protection des bâtiments scolaires. Intitulée « La réduction des risques de catastrophe commence à l’école », cette campagne vise à informer et à mobiliser les gouvernements, les communautés et les individus pour que la réduction des risques de catastrophe fasse - dans les pays à hauts risques – partie intégrante des programmes d’enseignement, et que les bâtiments scolaires soient construits ou renforcés pour résister aux aléas naturels. [...] Les résultats escomptés à la fin de la campagne sont : • Investissement dans la protection des écoles et intégration de la prévention des catastrophes aux programmes scolaires par les administrations centrales et locales ; • Une plus grande conscience, dans les écoles, de l’impact positif de la protection des bâtiments scolaires et de l’éducation à la prévention des catastrophes ; • Multiplication des actions et utilisation accrue des bonnes pratiques pour la mobilisation de coalitions et de partenariats, la facilitation d’échanges Sud-Sud, le renforcement des capacités et l’orientation vers les ressources existantes en matière de formation (formation à la réduction des risques de catastrophe et à la protection des écoles).

Language
Imprint
Geneva, UNISDR
Publishing year
2006
Collation
24 p.