<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:15:47 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Enseignement supérieur

L’UNESCO est la seule institution spécialisée des Nations Unies ayant un mandat dans le domaine de l’enseignement supérieur et à ce titre l’Organisation contribue à l’élaboration de politiques en matière d’enseignement supérieur reposant sur des données factuelles. Conformément à la Cible 4.3 de l’Objectif de développement durable 4 : D’ici à 2030, faire en sorte que les femmes et les hommes aient tous accès dans des conditions d’égalité à un enseignement technique, professionnel ou tertiaire, y compris universitaire, de qualité et d’un coût abordable, l’UNESCO apporte un appui technique aux États membres pour leur permettre de revoir leurs stratégies et politiques de l’enseignement supérieur afin d’améliorer l’accès équitable à un enseignement supérieur de qualité et de renforcer la mobilité et la responsabilité.

Par des actions audacieuses et innovantes, l’UNESCO s’applique à renforcer les capacités des pays, fournissant et partageant des informations, apportant une assistance technique et élaborant des instruments normatifs. À cette fin, une nouvelle Convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications de l’enseignement supérieur est en cours de rédaction. Par ailleurs, l’UNESCO a noué des partenariats avec des institutions d'enseignement supérieur dans le cadre de son Programme UNITWIN/Chaires UNESCO lancé il y a 25 ans pour encourager la coopération et la mise en réseau interuniversitaires internationales afin de renforcer les capacités institutionnelles par le partage des connaissances et le travail en collaboration.