<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:53:53 Dec 11, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
News

Le Troisième Sommet de Beijing des Villes créatives de l’UNESCO met l’accent sur la créativité et la technologie

09/09/2020

La troisième édition du Sommet de Beijing des Villes créatives de l’UNESCO aura lieu les 17 et 18 septembre 2020, sur le thème « Le pouvoir des villes par la créativité, l’avenir par la technologie ».

Le Sommet est organisé par l’UNESCO en coopération avec le Ministère de l’Education de la République populaire de Chine, le Gouvernement municipal populaire de Beijing, la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l’UNESCO et la Commission municipale de Beijing des sciences et des technologies.

En tant que plateforme internationale de dialogue, l’événement rassemblera un ensemble de parties prenantes variées des villes, dont des Maires et des décideurs politiques locaux des Villes créatives de l’UNESCO et d’ailleurs, des représentants de haut niveau d’organisations internationales, des universitaires et des experts, ainsi que de représentants du secteur privé.

En accord avec l’approche transversale de l’UNESCO sur les villes et le développement urbain, et tenant compte des enjeux contemporains et de la complexité urbaine que la pandémie de COVID-19 a mis en lumière, le Sommet placera l’humain au cœur du développement durable urbain et s’appuiera sur l’innovation et les nouvelles technologies.

Axé spécifiquement sur l’économie numérique, le 3e Sommet de Beijing sera également l’occasion de lancer la nouvelle publication en ligne de l’UNESCO intitulée « Réponses des Villes créatives de l’UNESC0 à la COVID-19 », qui présente les diverses initiatives menées par les Villes créatives à travers le monde qui ont mobilisé le pouvoir de la culture et de la créativité en réponse à la pandémie de COVID-19.

Au vu de la pandémie actuelle, l’édition de cette année suivra un format hybride, alliant la présence physique des représentants issus de la République populaire de Chine et la participation en ligne des intervenants issus d’autres pays.

La réunion sera retransmise en direct avec une interprétation simultanée en anglais et en chinois (également en français pour la cérémonie d’ouverture).

Pour plus d’informations et les liens de retransmission :Anglais || Chinois