<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:06:22 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

La Directrice générale de l’UNESCO condamne le meurtre de Ronnie Villamor aux Philippines

27/11/2020

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a condamné le meurtre du journaliste indépendant Ronnie Villamor, le 14 novembre, alors qu’il couvrait un différend foncier à Milagros dans l’île de Masbate aux Philippines. 

Je condamne le meurtre de Ronnie Villamor et je presse les autorités philippines d’enquêter sur ce drame et de s’assurer que les responsables rendent compte de leur acte. Les journalistes fournissent une information essentielle au public et toute menace à leur endroit suscite le risque d’entraver la libre circulation de l’information et la tenue d’un débat ouvert

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

M. Villamor, qui travaillait pour plusieurs publications de l’île de Masbate, a été pris pour cible par des hommes en uniforme. 

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

 

Pour plus d’informations : l’UNESCO condamne l’assassinat de journalistes

Contact médias :

Guilherme Canela de Souza Godoi