<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:22:40 Dec 04, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Service d’évaluation et d’audit

Le Service d’évaluation et d’audit constitue un mécanisme de contrôle global indépendant qui a pour fonctions l’audit interne, l’évaluation, les enquêtes et d’autres formes d’appui à la gestion afin de renforcer le fonctionnement de l’Organisation.

Guidé par la charte d’IOS, le Service d’évaluation et d’audit est chargé d’assurer que les programmes sont mis en œuvre de façon efficace, que l’information en matière de gestion stratégique est fiable et pertinente, et de favoriser l’amélioration continue des méthodes et procédures afin d’améliorer la qualité et l’impact des opérations de l’UNESCO.

 

IOS établit des plans de travail annuels en fonction d’une approche fondée sur le risque et rend compte aux organes directeurs par le biais des rapports annuels des résultats obtenus grâce à ses activités de surveillance.

IOS fait parti d’un mécanisme de contrôle global de l’UNESCO. Celui-ci comprend le Comité consultatif du contrôle interne (OAC), l’Auditeur Externe et le Corps commun d’inspection (CCI).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter IOS à l’adresse suivante : ios@unesco.org.

Nos Services:

Comité consultatif du contrôle interne

Le comité consultatif du contrôle interne (OAC) est composé de membres indépendants externes. Il conseille la Directrice générale dans la prise en charge de ses responsabilités de surveillance. Il rend compte au Conseil exécutif tous les ans. Les membres sont nommés pour un mandat de trois ans et détiennent une expertise dans le domaine de l’audit, de la gestion des risques, du contrôle interne et de l’évaluation. Plus d’informations sur les responsabilités du OAC peuvent être trouvées dans les Termes de référence.

Rapport Annuels OAC