<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:27:22 Dec 07, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Education post-COVID19 - Session extraordinaire de la Réunion mondiale sur l'éducation (2020 GEM)

22/09/2020

Quand :

from Mardi 20 Octobre, 2020
11:00
to Jeudi 22 Octobre, 2020
14:00

Where :

Online from Paris, Online, France

Contact :

GlobalMeeting@unesco.org

L'UNESCO a convoqué une session extraordinaire en ligne de la Réunion mondiale sur l'éducation le 22 octobre 2020 de 13 heures à 17 heures (HAEC - Paris), co-organisée par les gouvernements du Ghana, de la Norvège et du Royaume-Uni. Ce segment de haut niveau de la Réunion été précédé d'un segment technique qui a eu lieu le 20 octobre 2020 de 13 heures à 16 heures (HAEC - Paris). La réunion s'est déroulerée en ligne.

La Réunion mondiale sur l'éducation 2020 a offert une plate-forme unique d'échange entre les dirigeants politiques de haut niveau, les décideurs politiques et les acteurs mondiaux de l'éducation afin de protéger et repenser l'éducation dans le monde actuel et post-COVID-19 et de convenir des actions prioritaires mondiales pour relancer l'éducation et les progrès de la Décennie d'Action pour le développement durable.

L’événement a offert aux États Membres et à la communauté internationale une occasion stratégique pour maintenir et accroître leur engagement en faveur de l’éducation en tant qu’investissement le plus essentiel pour une reprise et un avenir durable, notamment dans le cadre du Dialogue des dirigeants du segment de haut niveau qui s'est tenu le 22 octobre.

Segment de haut-niveau (22 octobre)

Le segment de haut-niveau a adopté la Déclaration de la Réunion GEM 2020. Au cours de la réunion, représentants des États membres et personnalités éminentes se sont engagés à mettre en oeuvre les actions prioritaires.

Segment technique (20 octobre)

Lors de réunions thématiques, le segment technique a étudié les actions prioritaires recommandées pour la Déclaration de la réunion GEM 2020.

Consultations

Avant la Réunion modiale de l'éducation (2020 GEM), l'UNESCO a facilité une série de consultations sur le projet de la Déclaration au niveau régional avec les États membres, le Comité directeur de l'ODD-Éducation 2030, la Consultation collective des ONG sur l'éducation 2030, les organisations multilatérales et les organisations régionales, ainsi que d'autres acteurs clés.