<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:15:10 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Lancement de la feuille de route de l'#EDDpour2030 avec une série d'événements régionaux

10/11/2020

L'UNESCO organise des événements régionaux de lancement en ligne de la feuille de route de l'EDD pour 2030 qui fournit des conseils aux États membres et aux autres parties prenantes pour la mise en œuvre du nouveau cadre mondial «Éducation pour le développement durable » : vers la réalisation des ODD" (EDD pour 2030). Les événements de lancement auront lieu à partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'année. L'objectif est d'impliquer les États membres et d'autres parties prenantes et d'inviter les pays à s'engager en faveur de l'EDD.

L’Éducation au développement durable (EDD) donne aux individus les moyens de modifier leur manière de penser et d’agir en faveur d’un avenir durable, afin de transformer la société en réorientant l’éducation pour aider les individus à acquérir les connaissances, les compétences, les valeurs et les attitudes nécessaires au développement durable. 

Les discussions régionales éclaireront également un nouveau cadre mondial sur l'EDD qui est actuellement en préparation dans le but de construire des systèmes éducatifs qui aident les apprenants de tous âges à contribuer activement à des sociétés plus pacifiques et durables et à développer un sens de responsabilité pour notre planète conformément aux 17 objectifs de développement durable.

La feuille de route et le nouveau cadre seront discutés lors de la Conférence mondiale sur l'éducation pour le développement durable en mai 2021.

En novembre 2019, la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO a adopté un nouveau cadre mondial sur l’EDD intitulé « L’éducation en vue du développement durable : vers la réalisation des ODD » ou « L’EDD pour 2030 ».

Reconnu par l’Assemblée générale des Nations Unies, par une résolution sur l’EDD, le nouveau cadre a pour but d’intensifier l’action de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (2005-2014) et du Programme d’action global (GAP) pour l’EDD (2015–2019).

Inscrivez-vous en ligne :

Le nouveau cadre sera officiellement lancé lors de la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation au service du développement durable qui se tiendra à Berlin du 17 au 19 mai 2021. Initialement prévue pour juin 2020, la Conférence a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.