<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:57:05 Dec 04, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Malala Yousafzai rejoint la campagne sur la protection de l’éducation des filles lancée par la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO en réponse à la COVID-19

26/11/2020

« Que votre école soit ouverte ou non, j’espère que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour continuer d’apprendre, même si vous n’êtes pas allés à l’école depuis plusieurs mois », déclare Malala Yousafzai, militante en faveur de l’éducation des filles et cofondatrice du Fonds Malala. « Ne perdez pas espoir et n’abandonnez pas vos études. »

Avec son organisation, Malala a rejoint la campagne Les filles au premier plan lancée par la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO en réponse à la COVID-19 afin de plaider en faveur de l’éducation des filles et de leur retour à l’école en toute sécurité.

Dans une vidéo produite par le Fonds Malala en partenariat avec le Programme phare Égalité des genres de la Coalition mondiale, Malala engage les filles à reprendre le chemin de l’école dès que les conditions de sécurité seront assurées, et appelle parents, enseignants et dirigeants à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’elles puissent se réinscrire à l’école dès que ce sera possible.

Au plus fort de la pandémie, plus de 1,5 milliard d’apprenants ont vu leur éducation perturbée par la COVID-19, les filles et les femmes étant touchées de façon disproportionnée. L’UNESCO estime que près de 24 millions d’apprenants risquent de ne pas reprendre l’école cette année, dont 11 millions de filles et de jeunes femmes.

« Je sais que vous avez des rêves et des ambitions, et je crois que vous pouvez rendre ce monde meilleur », affirme Malala. « Tout commence par l’éducation. »

Cette vidéo est également disponible en anglais, ourdou, espagnol, portugais, turc, arabe, dari et pashtou.

À propos du Fonds Malala

Le Fonds Malala œuvre en faveur d’un monde où toutes les filles peuvent apprendre et jouer un rôle de direction. Il milite pour obtenir les ressources et les changements de politiques nécessaires pour donner à toutes les filles un accès à l’enseignement secondaire, investit dans les responsables locaux de l’éducation et sert de porte-parole aux filles qui se battent pour faire évoluer les choses. En savoir plus à l’adresse malala.org.

À propos de la Coalition mondiale pour l’éducation

La Coalition mondiale pour l’éducation a été lancée par l’UNESCO en mars 2020 pour protéger le droit à l’éducation pendant la crise de la COVID-19. Elle rassemble actuellement plus de 150 membres de la famille des Nations Unies, de la société civile, du monde universitaire et du secteur privé. Le Programme phare Égalité des genres est une plate-forme collaborative établie au sein de la Coalition pour promouvoir l’égalité des genres dans l’éducation. Elle s’attache à traiter les dimensions de genre des conséquences de la COVID-19 sur l’éducation et à protéger les progrès réalisés en matière d’égalité entre les genres dans l’éducation. Le Fonds Malala participe au Programme phare Égalité des genres.