<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:13:00 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'Arabie saoudite s'engage à verser 25 millions de dollars pour financer les programmes de l'UNESCO pour la préservation du patrimoine

12/07/2019

Son Altesse le Prince Badr bin Abdullah bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre de la Culture du Royaume d'Arabie saoudite, et Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), ont signé une lettre d'intention formalisant l'engagement de l'Arabie saoudite à verser 25 millions de dollars pour financer la Stratégie et les actions de l'UNESCO pour la préservation du patrimoine.

Parmi les domaines couverts par cet accord figurent notamment les technologies numériques, le tourisme culturel durable, la sauvegarde des techniques traditionnelles de construction, la préservation de sites inscrits au patrimoine mondial et le développement de l’économie créative. Ces activités contribueront à l'avancement des programmes prioritaires de l'UNESCO ainsi qu'à la réalisation des objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 des Nations Unies.

Cette lettre d'intention fait suite à la signature d'un mémorandum d'accord entre l'UNESCO et le Ministère de la culture en mars 2019, et sera complété par la signature d'un accord plus complet au mois de Novembre. Les discussions finales sur les projets et les activités spécifiques à mettre en œuvre sont en cours et d'autres informations seront fournies ultérieurement.