L'Horizon du patrimoine mondial 3 de l'UICN sera lancé le 2 décembre et le webinaire, qui se tiendra la semaine suivante le 8 décembre, célébrera cette étape importante. Le webinaire facilitera les questions et les réponses entre les intervenants et les participants en ligne.

Intervenants principaux

  • Mechtild Rössler, Directrice du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Kathy MacKinnon, Présidente de la Commission mondiale des aires protégées de l'UICN
  • Jane Smart, Directrice du groupe de conservation de la biodiversité de l'UICN
  • Cyril Kormos, Vice-président pour le patrimoine mondial, Commission mondiale des zones protégées de l'UICN
  • Peter Shadie, Directeur, Programme du patrimoine mondial de l'UICN
  • Elena Osipova, Responsable du suivi et auteur principal, Programme du patrimoine mondial de l'UICN


S'inscrire

Deux sessions seront organisées pour tenir compte des différents fuseaux horaires. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire.

Mardi 8 décembre, 9:00-10:30 CET (Nairobi 11:00 ; Bangkok 15:00 ; Sydney 19:00)
CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE

Mardi 8 décembre, 17:00-18:30 CET (San Francisco 08:00 ; Quito 11:00 ; Dakar 16:00)
CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE

Sujet


L'Horizon du patrimoine mondial de l'UICN sont l'évaluation indépendante du patrimoine mondial naturel de l'UICN, mise à jour tous les trois ans depuis 2014. Le rapport pour 2020 et les évaluations actualisées des perspectives de conservation pour tous les sites naturels du patrimoine mondial seront publiés sur worldheritageoutlook.iucn.org. 

Avec trois séries de données sur une période de six ans maintenant disponibles, l'Horizon du patrimoine mondial 3 de l'UICN offrent une opportunité d'identifier les tendances évolutives du statut mondial du patrimoine mondial naturel. Il peut servir d'indicateur de l'efficacité des zones protégées et conservées à un moment où la communauté internationale cherche à mesurer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs mondiaux en matière de biodiversité et définit le cadre mondial de la biodiversité pour l'après-2020.