<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:48:37 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

L'UIL et l'IIPE lancent un cours en ligne sur le « Renforcement de l'éducation alternative et non formelle pour les jeunes et les adultes dans les plans pour le secteur de l'éducation »

24 novembre 2020

Du 23 novembre 2020 au 12 février 2021, 46 participants de neuf pays apprendront comment renforcer l'éducation alternative et non formelle des jeunes et des adultes dans les plans pour le secteur de l'éducation. Ils participeront à un cours en ligne proposé par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) et l'Institut international de planification de l'éducation de l'UNESCO (IIEP).

Les aptitudes et les compétences requises par les sociétés et les économies de la connaissance d'aujourd'hui évoluent rapidement pour suivre le rythme des changements économiques, technologiques et sociaux. La nécessité d'offrir des possibilités d'apprentissage aux individus tout au long de la vie s'accroît. Pour répondre à cette tendance, il faut des parcours d'apprentissage flexibles, des liens solides entre l'apprentissage formel, non formel et informel, y compris des cadres pour la reconnaissance, la validation et l'accréditation des résultats d'apprentissage, et de nouveaux mécanismes de financement.

Cependant, de nombreux pays dans le monde n'offrent pas suffisamment de possibilités d'apprentissage aux jeunes et aux adultes qui ne sont pas dans le système d'éducation formelle. L'éducation alternative et non formelle pour les jeunes et les adultes (ENFA) est souvent absente des du secteur de l'éducation et, par conséquent, souffre d'un manque d'attention de la part des politiques et de financement.

L'objectif de ce cours est de doter les participants des connaissances et compétences techniques nécessaires pour que les besoins d'apprentissage des jeunes et des adultes marginalisés soient pris en compte dans les plans et stratégies pour le secteur de l’éducation dans une perspective d'apprentissage tout au long de la vie. À long terme, une plus grande importance accordée à l'ENFA dans ces plans guidera le développement de systèmes holistiques d'apprentissage tout au long de la vie, garantissant que tous les jeunes et les adultes puissent apprendre et continuer à apprendre tout au long de leur vie dans un monde en mutation.