<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:15:20 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Rapport annuel 2016 de l'UIL : l'engagement continu en faveur de l'apprentissage tout au long de la vie

  • juillet 2017

En 2016, l'UIL a concentré son travail sur la réalisation du quatrième Objectif de développement durable (ODD 4) et sur ses différentes Cibles, développées au sein du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et du Cadre d'Action pour l'Éducation 2030.

En 2016, l'UIL compte au nombre de ses actions pour réaliser ce programme la publication du troisième Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE III), qui s'intéresse en particulier à l'impact de l'apprentissage et de l'éducation des adultes (AEA) sur la santé et le bien-être, l'emploi et le marché du travail, et la vie sociale, civique et des communautés. Autre contribution majeure à ce programme, la Recommandation sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (RALE) de 2015, publiée par l'UNESCO en 2016, et qui a remplacé la précédente Recommandation de 1976.

L'UIL travaille avec les gouvernements locaux des villes et des villages afin de soutenir l'apprentissage tout au long de la vie pour un développement durable et inclusif, principalement grâce au Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes, dont le secrétariat est basé à l'UIL.

Cette année est également à marquer d'une pierre blanche en raison de la création de l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie (GAL). Une autre initiative de l’UIL, la Recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d’alphabétisation (projet connu sous le nom de RAMAA) a étendu son rayon d'action en 2016, élevant de 5 à 12 le nombre de pays africains francophones concernés. Avec l’Alliance mondiale et la RAMAA, l’UIL vise à consolider son soutien aux pays pour qu’ils mettent en œuvre l'ODD 4.6 : « D’ici à 2030, veiller à ce que tous les jeunes et une proportion considérable d’adultes, hommes et femmes, sachent lire, écrire et compter ».

Télécharger : UIL Rapport annuel 2016 (PDF, 5.9MB)

  • Author/Editor: UNESCO Institute for Lifelong Learning
  • Rapport annuel 2016 : Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie
  • UNESCO Institute for Lifelong Learning - 2017
  • Available in: Anglais, Français