<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:59:19 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Déclaration africaine sur l'apprentissage et l'éducation des jeunes et des adultes: la force motrice du développement de l'Afrique

  • novembre 2009

Nous, représentants des 46 pays africains réunis pour cette conférence régionale préparatoire africaine en vue de CONFINTEA VI, affirmons notre détermination à faire de l’apprentissage et de l’éducation des jeunes et des adultes un droit et une réalité pour tous nos concitoyens. L’Afrique doit relever de nouveaux défis pour répondre aux exigences qui lui sont faites de maîtriser des difficultés présentes et futures et nous relayons son appel à CONFINTEA VI : rejoignez-nous et soutenez-nous dans cette lutte pour l’apprentissage tout au long de la vie, le développement durable et une culture de la paix. Cette évolution sociétale passe par des citoyens conscients et l’amélioration des compétences pour la vie. En permettant aux jeunes et aux adultes de participer à ce processus de développement, l’apprentissage et l’éducation sont les moteurs d’un tel changement.

 

Télécharger: Déclaration africaine sur l'apprentissage et l'éducation des jeunes et des adultes: la force motrice du développement de l'Afrique (PDF 87,5 KB)

  • Author/Editor: UIL
  • Déclaration africaine sur l'apprentissage et l'éducation des jeunes et des adultes: la force motrice du développement de l'Afrique
  • Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie - 2009
  • Available in: Anglais, Français, Espagnol, Portuguese