<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:46:38 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

On estime que 750 millions de jeunes et d'adultes dans le monde n'ont pas encore atteint un niveau d’alphabétisme de base  ; deux tiers d'entre eux sont des femmes. Parmi les jeunes et les adultes dans le monde dépourvus de ces compétences de base  , 556 millions vivent dans seulement 29 pays. Ces pays constituent l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation (GAL, sigle anglais).

L’institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie appelle les donateurs à combler le manque de fonds.

Paris, France : Une nouvelle analyse des coûts de l'UNESCO montre qu’il sera nécessaire de mobiliser 14 milliards de dollars US (1) pour permettre aux 20 pays...

« Je voulais apprendre à lire et à écrire afin d’être indépendant, de pouvoir compter sur moi-même. Pour gagner ma vie, je cuisine des repas et les vends. J’ai à présent un site web affichant mes menus et je tiens une comptabilité sur les paiements de mes clients. » (apprenant du projet de Promotion de l’aIphabétisation mobile, AMLL, au Mexique)

L’alphabétisme constitue un droit humain et un élément essentiel de la capacité des individus à exercer leurs droits fondamentaux. C’est pour cette raison que les gouvernements d’aujourd’hui doivent intensifier leurs efforts afin de faire partager nos expériences et mettre en œuvre des politiques qui se concentrent sur les populations les plus défavorisées.

Otto Granados, Ministre de l’Éducation du Mexique