<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:12:31 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les activités européennes de sauvegarde ont été réactivées en novembre malgré le verrouillage

[alt]
European safeguarding activities reactivated in November despite lockdown
© Shutterstock

Malgré la reprise des mesures de confinement dans certains pays européens en raison de la pandémie COVID-19 en cours, plusieurs institutions ont poursuivi l’organisation d’événements en ligne afin de renforcer le dialogue entre les porteurs et spécialistes du patrimoine vivant et de faire avancer la mise en œuvre des activités de sauvegarde :

  • 16 au 23 novembre 2020 - Atelier en ligne : sur “l’inventaire communautaire en Ukraine” Des représentants d’institutions gouvernementales, d’ONG et d’universités, ainsi que des experts de plusieurs régions d’Ukraine exploreront les principes et les méthodologies de l’inventaire communautaire et leur application en Ukraine. Organisé par le Centre régional pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Europe du Sud-Est sous les auspices de l’UNESCO, Sofia, Bulgarie.
Plus d’information.
  • 19-20 novembre 2020 - Webinaire “Le cœur du tourisme et de la culture - un patrimoine culturel vivant comme ressource pour le tourisme”. Avec la participation d’experts finlandais et européens, le webinaire discutera des possibilités de renforcer la sauvegarde du patrimoine vivant en développant un tourisme durable. Le webinaire est organisé par Visit Finland, le Conseil national des antiquités et le Comité finlandais de l’UNESCO. Accédez au programme (en finnois). Les enregistrements du webinaire seront disponibles ici.

Autres événements:

  • 3-11 novembre 2020 - Le congrès numérique 2020 ENCATC “Gestion et politique culturelles dans un monde post-numérique - naviguer dans l’incertitude”. L’événement a offert un espace de rencontre, permettant d’apprendre auprès d’experts de premier plan, d’aborder des questions communes et de rechercher des réponses communes susceptibles d’aider tous les acteurs de la sphère de la gestion et de la politique culturelles à naviguer sur des eaux inconnues. Le panel : Patrimoine matériel et immatériel et numérisation : politique et pratiques dans la “nouvelle normalité” a réuni les principales parties prenantes en Europe pour discuter des expériences et des leçons tirées en particulier de la récente crise sanitaire.
  • 11-13 novembre 2020 - ETNOFILm festival sur le patrimoine vivant et le changement climatique.

Récemment publié :

Top