<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:20:26 Dec 12, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Se puede consultar el texto de la contribución en su versión original.

#GESTEZCHEZVOUS un projet de création participative

País
Francia
Contribuyente
Hippocampe - Compagnie et école - Arts du Geste

Dans un premier temps nous avons été assommés. Toute notre pratique est basé sur le présentiel, soit avec la Compagnie, soit dans les nombreuses formations en Mime et Arts du Geste que nous organisons.

Certainement en suivant notre instinct de survie nous avons imaginé un projet qui pouvait être réalisé à distance et mobiliser les gens de tout horizon. L’idée de GestezChezVous est née de l’envie de continuer à partager avec les autres une connaissance spécifique, lié au mime, et une l’expérience de chacun lié aux moment que nous vivons.

En partenariat avec le Théâtre Victor Hugo – Scène des Arts du Geste à Bagneux, nous avons inviter les gens à un projet de création participative. Nous avons proposé de suivre de tutoriels simples pour composer une courte pièce de mouvements et la filmer en vidéo.
Dans cette pièce ce sont leurs propres gestes qui rentrent en jeu. Nous donnons une structure pour créer les mouvements, une musique commune et deux thématiques à explorer: celle de « l’improductivité » (ennui et/ou contemplation) et celle de «la joie» (libération et jubilation).
Ce projet a été lancé le 6 avril 2020 et un mois après nous avons reçu plus de 130 vidéos, venant de toute la France, mais aussi du Mexique, Espagne, États-Unis, Belgique, Italie, Irlande, Angleterre, Hongrie, Suisse, Allemagne…
Par la suite, quand nous serons à nouveau libres de circuler nous comptons organiser une performance collective avec tous les participants qui souhaiteront venir. Cela devra se faire à la rentrée, en septembre ou octobre 2020.


Las designaciones utilizadas y la presentación de los textos y documentos presentados en esta plataforma no suponen ninguna toma de posición por parte de la UNESCO acerca de la condición jurídica de los países, territorios, ciudades o zonas ni respecto al trazado de sus fronteras o límites.

Top