<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:25:30 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Créer une société apprenante au Japon, en République de Corée et à Singapour

« Les nouvelles recherches contribuent largement à enrichir la base de données de l’UNESCO sur la création d’une société apprenante » affirme le directeur de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie, M. Arne Carlsen.

Le Japon, la République de Corée et Singapour sont sur le point de devenir des sociétés apprenantes en mettant l’accent sur l’éducation de la main d’œuvre et l’investissement dans la recherche en éducation.

L’UIL vient de publier le second volume de sa série Politiques et stratégies en apprentissage tout au long de la vie intitulé Créer une société apprenante au Japon, en République de Corée et à Singapour. Le rapport, dont les auteurs sont Jin Yang et Rika Yorozu, analyse les politiques, plans d’action, systèmes de gouvernance et de financement dans chaque pays et dégage les enseignements communs qui peuvent être tirés des trois initiatives nationales

Télécharger

Building a Learning Society in Japan, the Republic of Korea and Singapore (PDF, 6 MB)

Le premier volume de la série de l'UIL sur les Politiques et stratégies en apprentissage tout au long de la vie intitulé Key Issues and Policy Considerations in Promoting Lifelong Learning in Selected African Countries: Ethiopia, Kenya, Namibia, Rwanda and Tanzania (PDF, 3.6 MB), peut également être téléchargé gratuitement.

  • Author/Editor: Jin Yang; Rika Yorozu
  • Créer une société apprenante au Japon, en République de Corée et à Singapour
  • UIL
  • ISBN
    978-92-820-1193-5
  • Available in: Anglais