<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:27:24 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Guide de politique sur l'intégration des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs

  • février 2010

Le prèsent guide vise à affirmer la vision politique d'un choix d'education multilingue et multiculurelle en tant que système general de l’èducation dans les pays africains et en vue de la transformation des sociètès africaines. Cette transformation sohaitèe vise à lutter contre la pauvretè grace à un dèveloppement durable qui s’appuie sur les langues et les cultures africaines. C’est pourquoi elle doit etre prise en charge par les programmes des structures existantes, don’t les capacitès doivent etre renforcèes en consequence. La mise en place de ce système èducatif permetra dúne part, dóffrir une ègalite de chance et de rèussite à tous les enfants et dátre part, dámèliorer la qualitè de l’èducation, la langue maitrisèe par lápprenant ètant uti-lisèe comme medium, avec la possibilitè dápprendre dáutres langues nationales et ètrangères. Par ailleurs, elle permet de libèrer la capacitè de crèativitè des populations et de renforcer la cohèsion sociale. En faisant appel aux langues africaines, l’education contribue à consolider la politique de dècentralisation adoptèe par certains pays.

Télécharger: Guide de politique sur l'intégration des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs (PDF 3,54 MB)

  • Author/Editor: UIL
  • Guide de politique sur l'intégration des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs
  • Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie - 2010
  • Available in: Anglais, Français