<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:03:59 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Recherche-action menée par les jeunes sur l’enseignement des compétences de base pour l’autonomisation des jeunes femmes

L’UIL collabore avec le Bureau d'éducation des adultes pour l'Asie et le Pacifique Sud (ASPBAE) à un projet de recherche-action sur une alphabétisation inclusive et respectueuse de l’égalité des sexes et un enseignement des compétences de base destiné aux jeunes femmes. Le projet durera de 2016 à 2017. Avant de mettre en pratique leurs compétences dans le domaine de la recherche, en planifiant et en menant des mini projets en recherche-action, les jeunes travaillant dans les organisations membres de l’ASPBAE en Indonésie, en Inde et aux Philippines seront formés à la recherche-action participative. L’objectif global de la recherche est d’analyser les facteurs qui empêchent les jeunes femmes en situation de vulnérabilité de participer à des programmes et à des services d’alphabétisation et de compétences de base. Cette analyse permettra d’introduire de nouveaux services dans les programmes locaux d’éducation. Ces services répondront aux besoins et aux aspirations des jeunes femmes en situation de vulnérabilité qui ont été déscolarisées tôt ou qui n’ont pas un travail décent. Les conclusions et les recommandations résultant de la recherche devraient préparer les politiques nationales et régionales dans les domaines de l’éducation et de la formation ainsi que la méthodologie de recherche-action pour les jeunes.