<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:22:26 Dec 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les ministres de la Culture du Mercosur discutent des recommandations du Rapport mondial de l’UNESCO « Repenser les politiques culturelles »

 

La 45ème réunion des ministres de la Culture du Mercosur sera organisée par l’UNESCO le 27 juin 2019 à Villa Ocampo (Argentine) en présence des ministres et secrétaires d’État d’Argentine, de Bolivie, du Brésil, du Chili, de Colombie, de l’Équateur,  du Paraguay, du Péroue, et de l’Uruguay.

Les ministres et leurs délégations discuteront des différentes politiques culturelles régionales prioritaires dans le programme de travail de MERCOSUR Cultural pour 2019-2020, en mettant un accent particulier sur les actions visant à promouvoir la libre circulation des artistes et accroître l’accès au marché des biens et services culturels.

Dans ce contexte, les ministres discuteront des alliances stratégiques de MERCOSUR Cultural et de leur articulation avec d’autres espaces d’intégration (l’Alliance du Pacifique, l’Union européenne) et organisations internationales (OEI, UNESCO).

La Directrice du Bureau de l’UNESCO à Montevideo, Lidia Brito, animera une table ronde spéciale sur les stratégies d’intégration régionale pour les secteurs créatifs du MERCOSUR, axée sur les conclusions et les recommandations du Rapport mondial de l’UNESCO de 2018 intitulé « Repenser les politiques culturelles ».

Date de l'événement: 
27/06/2019 - 09:30
Lieu: Villa Ocampo, Elortondo 1837, Béccar, Buenos Aires, Argentina