<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:54:18 Dec 08, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Une nouvelle ère pour la levée de fonds (mai 2016)

 
 
 
RENFORCER LES INDUSTRIES CRÉATIVES :
UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA LEVÉE DE FONDS

 
Les contributions du secteur privé atteignent les petites et moyennes entreprises (PME) des industries créatives

En contribuant au Fonds, le secteur privé soutient l'élaboration de politiques, la formation professionnelle et crée de solides partenariats public-privé pour soutenir la croissance dans les économies créatives dans les pays en développement.

Grace à un mécanisme unique, les contributions du secteur privé offriront aux petites et moyennes entreprises (PME) la possibilité de soumettre des projets au FIDC.
 
 
En renforçant ses partenariats avec le secteur privé, le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) entre dans une nouvelle ère.
 

 Encourager les professionnels de la créativité au Niger à davantage d’autonomie en leur fournissant des informations-clés sur le droit d'auteur contribue à renforcer l'industrie et l'économie créatives du pays.
 
 


TÉMOIGNAGE


 
« L'Initiative pour les médias d'Afrique (AMI) collabore aujourd'hui avec des partenaires du secteur pour traiter cinq défis : propriété des médias, accès aux financements, développement du numérique, de l’éthique et des contenus. La mise en œuvre de la Convention de 2005 est un moyen de reconnaître le rôle essentiel des médias privés et indépendants dans les programmes de développement et de gouvernance au sens large ».

 
 
ERIC CHINJE
PDG de l'Initiative des médias d'Afrique (AMI),
la plus grande organisation africaine de cadres et propriétaires de médias privés et indépendants.
 
 MERCI !

Le FIDC aimerait adresser ses plus sincères remerciements à tous ceux qui ont récemment contribué au Fonds et, plus particulièrement, à ceux qui y contribuent régulièrement.
 
 
Share
Tweet
+1
Forward
Copyright © 2016 UNESCO, Tous droits réservés.

Notre adresse électronique est :
ifcd.convention2005@unesco.org

Vous recevez ce bulletin d'information car vous êtes enregistré/e dans la liste de contacts de la Convention de 2005 de l'UNESCO.
Vous pouvez actualiser vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.
 

Contact us

UNESCO
Section de la diversité des expressions culturelles (CLT/CEH/DCE)
7 place Fontenoy, 75352 Paris 07 SP
France
Courriel: ifcd.convention2005@unesco.org