<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:11:08 Oct 13, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

43 experts internationaux intègrent la Banque d’experts de l’UNESCO pour la mise en œuvre de la Convention de 2005

Suite à l’appel à candidatures pour élargir une banque d’experts (2011- 2015), 43 experts internationaux ont été sélectionnés afin de soutenir les initiatives de renforcement des capacités pour la mise en œuvre de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

L’objectif de cet appel était de renouveler et diversifier cette banque d’expert établie en 2011 dans le contexte d’un projet financé par l’Union européenne visant à « renforcer les systèmes de gouvernance de la culture dans les pays en développement », à la fois en terme d’expertise et de représentation géographique.

Une attention prioritaire a été accordée aux candidatures démontrant une expertise dans l’un des domaines émergents suivants : statistiques culturelles et indicateurs, commerce, numérique, diversité des médias, statut de l’artiste et liberté de création artistique, traitement préférentiel et mobilité.

Cette banque d’expertise élargie est établie pour la période 2015-2017. Les activités prévues durant cette période, avec le soutien de l’Agence suédoise pour la coopération internationale au développement (Sida), viseront à sensibiliser à la Convention, faire le suivi des politiques et mesures pour promouvoir la diversité des expressions culturelles au niveau international et soutenir les Parties dans leurs efforts pour mettre en œuvre des politiques informées, transparentes et participatives  au niveau national.

Afin que les membres de la Banque partagent une même compréhension de la stratégie globale pour le renforcement des capacités, des projets, outils et méthodologies de l’UNESCO, une réunion de 2 jours de formation et d’échanges sera organisée du 18 au 19 mai 2015 à Casablanca, Maroc.

 

Pour plus d’informations:

 

 

Avec le financement de l’Agence suédoise internationale de coopération pour le développement 

Sida_logo