<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:12:44 Dec 10, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Vers une inclusion sociale (décembre 2016)

 
L’analyse des projets du Fonds international pour la diversité culturelle sous l’angle de l’inclusion sociale révèle un souci commun des autorités publiques et des ONG : celui de planifier et d’inscrire la création, la production et la distribution des biens et services culturels dans un objectif de changement structurel reposant sur les opportunités socioéconomiques offertes par les industries culturelles locales et les nouvelles technologies.
 
Le FIDC encourage la participation des artistes et entrepreneurs créatifs des populations marginalisées.
 
Le FICD soutient la diversité et la vitalité de l’industrie des arts et du spectacle.
Investir dans la créativité pour transformer les sociétés

Toutes nos vidéos
Parties
Tous les donateurs

Secteur privé
La créativité compte -
Livret d’information en Pdf
 
 
Promouvoir la participation active des jeunes dans les industries culturelles au Paraguay
Grâce au financement du FIDC de l’UNESCO, création d’un réseau entre les 5 centres de jeunesse et 3 organisations culturelles pour influencer et élaborer des politiques culturelles, visant au développement durable en favorisant l’inclusion des jeunes marginalisés au développement des industries culturelles et créatives locales.

Développement d’une alliance de soutien inter-institutionnelle entre le secteur public (gouvernement local et national) et le secteur privé pour promouvoir les organisations culturelles locales et les industries culturelles et créatives.
Chaque centre produit son premier projet culturel (audiovisuel, musique, théâtre) afin de le présenter au niveau local aux autorités publiques issues du Secrétariat d’État à la culture, aux représentants du secteur culturel et à d’autres acteurs issus des zones périphériques de la capitale Asunción.

Participation de 100 jeunes à 40 ateliers organisés par les 5 centres de jeunesse pour développer et renforcer leurs compétences artistiques, leurs productions culturelles et leurs capacités de gestion.

Lancement de campagnes avec chaque centre de jeunesse pour favoriser le développement des industries culturelles et créatives, incluant la promotion de contenus diffusés sur supports imprimés et sur les réseaux sociaux. 
Lancement du projet par l’Asociación Colectivo de Cultura y Participación (CyP) pour cartographier les industries culturelles et créatives et encourager la participation active des jeunes, en coopération avec 5 centres de jeunesse à Asunción et dans les régions environnantes (Paraguay).
 
 
 
Associez-vous le 13 février aux stations de radio locales et parlez de la créativité et du FIDC. Inscrivez-vous dès maintenant à diamundialradio.org
 
INVESTIR DANS LA CRÉATIVITÉ. TRANSFORMER LES SOCIÉTÉS.
Le FIDC est le Fonds mis en place par la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, dans le but d'investir dans des projets qui conduisent à un changement structurel, démontrant la valeur et les possibilités que la culture apporte aux processus de développement durable, en particulier à la croissance économique et la promotion d'une qualité de vie décente. 
Twitter
Facebook
Pinterest
YouTube
Website

Contact us

UNESCO
Section de la diversité des expressions culturelles (CLT/CEH/DCE)
7 place Fontenoy, 75352 Paris 07 SP
France
Courriel: ifcd.convention2005@unesco.org