<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:28:02 Dec 05, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Événements sur le patrimoine vivant organisés en ligne cette semaine par le Mexique et la Finlande

[alt]
Événements sur le patrimoine vivant organisés en ligne cette semaine par le Mexique et la Finlande, Octobre 2020.
© UNESCO

Des chercheurs, des gouvernements et des musées se sont réunis pour organiser deux événements pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine vivant :

  • Le Comité d’organisation du Congrès international sur les expériences de sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel (CIESPI) a décidé d’organiser un événement en ligne intitulé CIESPCI virtual 2020 du 20 au 24 octobre 2020. Cet événement vise à créer un espace académique international pour l’échange, l’analyse et la discussion des pratiques, des expériences de recherche et des projets visant à sauvegarder le patrimoine culturel immatériel. CIESPCI virtual 202 est organisé par l’UNESCO Mexique, CRESPIAL et la Chaire UNESCO de recherche sur le PCI et la diversité culturelle en association avec les ministères et entités du gouvernement mexicain.
  • Le 20 octobre, un webinaire intitulé “Les musées nordiques et le patrimoine culturel immatériel” présentera des outils aidant les musées à renforcer leur engagement auprès des communautés. Le webinaire est organisé par l’Agence finlandaise du patrimoine en coopération avec le Projet des musées et du patrimoine culturel immatériel (BE), l’Institut pour la langue et le folklore (SE), le Conseil des arts de Norvège, les Archives du folklore danois, le ministère de l’éducation, des sciences et de la culture d’Islande, le Musée national et les archives du Groenland, le Musée d’Åland (FI) et le ministère des affaires étrangères et de la culture des îles Féroé.
Top