<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:34:43 Dec 11, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
2016
2016

Créer des avenirs durables pour tou

Aperçu

L’égalité ou l’inégalité entre les genres dépend de la manière dont les individus vivent au quotidien, des relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres, de leurs choix, de leurs décisions et de la liberté qu’ils ont ou non de mener une existence conforme à leurs valeurs. L’égalité des genres relève de la justice sociale et de l’exercice des droits de l’homme. Elle est un moteur du développement et une condition essentielle de l’instauration de sociétés pacifiques, inclusives, résilientes et justes.

Le concept d’égalité entre les femmes et les hommes a été énoncé en 1948 dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, puis approfondi dans des traités internationaux, notamment la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (1979) et la Déclaration et Programme d’action de Beijing (1995). Des progrès ont été accomplis, mais il n’existe toujours pas de véritable égalité entre les genres.

 

Langues disponibles