<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:47:22 Dec 11, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
2019
2019

Meeting commitments: are countries on track to achieve SDG 4?

Aperçu

Le monde a parcouru un tiers du chemin vers l’échéance de l’Agenda de développement durable 2030, qui inclut le quatrième Objectif de développement durable (ODD 4), mais il est en retard sur la réalisation de ses engagements. Cette publication conjointe de l’Institut de statistique de l’UNESCO et du Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour le Forum politique de haut niveau sur le développement durable 2019 expose de manière concise le retard dans la réalisation des cibles de l’éducation.

Cette année est celle où la génération d’élèves qui terminera l’enseignement secondaire d’ici 2030 doit commencer l’école pour la toute première fois. Pourtant, dans les pays à revenu faible, seuls 60 % des enfants achèvent l’enseignement primaire, tandis que dans certaines régions, le pourcentage d’élèves qui possèdent les compétences minimales en lecture est même en baisse. On ne peut nier le fait que le monde est en retard. Il est temps de cesser ce laxisme.

La communauté internationale dépend des données pour établir les rapports sur le cadre de suivi de l’ODD 4 afin d’évaluer les progrès accomplis. Des améliorations ont clairement été accomplies en matière de collecte de données mais les déficits de données demeurent une préoccupation majeure. Cette publication exhorte les pays et leurs partenaires internationaux du développement à coordonner et à financer la collecte de données pour suivre et réaliser l’ODD 4.

Langues disponibles :

English / Français / Español