<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:58:54 Sep 27, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
2016
2016

Comment apprendre, quand on ne comprend pas ?

Aperçu

Une éducation de qualité doit être dispensée dans la langue parlée à la maison. Or cette condition minimale n’est pas remplie pour des centaines de millions d’apprenants, ce qui limite leur aptitude à poser les bases de leurs apprentissages ultérieurs. Selon une estimation, pas moins de 40 % des habitants du monde n’ont pas accès à l’instruction dans une langue qu’ils parlent ou comprennent. Ce défi est plus fréquent dans les régions où la diversité linguistique est la plus grande, comme en Afrique subsaharienne ou en Asie et dans le Pacifique.

La pauvreté et le genre amplifient les désavantages éducatifs liés à l’ethnicité et à la langue. Compte tenu de la priorité accordée à l’équité et à l’apprentissage tout au long de la vie dans le nouvel agenda mondial de l’éducation, le respect des droits linguistiques est une politique cruciale qui mérite une attention toute particulière. 
 

Langues disponibles : 

English / Français / Español / Русский /  العربية / 中文