<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:37:33 Dec 08, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Sport et antidopage

Le sport est un instrument reconnu pour promouvoir le développement et la paix, puisqu'il ignore à la fois les frontières géographiques et les différences sociales. Il favorise l'inclusion sociale et le développement économique dans des contextes géographiques, culturels et politiques différents.

L'UNESCO est l'agence spécialisée des Nations Unies pour l'éducation physique et le sport. Dans cette perspective, elle promeut les dimensions éducatives, culturelles et sociales du sport et de l'éducation physique. L'organisation offre une assistance, des conseils et des recommandations aux États membres souhaitant élaborer ou renforcer leurs politiques sportives.

La lutte contre le dopage dans le sport repose sur deux principes fondamentaux : la protection de la santé physique et mentale des athlètes, tant amateurs que professionnels, et la préservation de l'éthique et des valeurs du sport. L'UNESCO participe activement à la lutte contre le dopage par son travail normatif, notamment par le biais de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, ainsi que par la coopération internationale, l'éducation préventive et le renforcement des capacités.

Événements

More