<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:21:16 Oct 16, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Qu’est-ce que l’assistance technique ?

L’assistance technique est une assistance non-financière fournie par des spécialistes locaux ou extérieurs. Elle peut se matérialiser par le partage d’information et d’expertise, l’enseignement, des sessions de formation, la transmission de connaissances opérationnelles et les services de conseil. Elle peut aussi consister en des transferts de données techniques.

L’objectif de l’assistance technique est de maximiser la qualité de la mise en œuvre d’un projet et son impact en soutenant l’administration, la gestion, le développement de politiques, le renforcement des capacités, etc.

L’assistance technique porte essentiellement sur les besoins et les priorités identifiés par les pays bénéficiaires et prend la forme de missions entreprises par des experts reconnus dans leur domaine. Les experts sélectionnés entreprennent une, deux ou trois missions dans le pays pendant une période de neuf mois (63 jours de travail maximum).

Une fois l’assistance technique achevée, les pays bénéficiaires et les experts réalisent un rapport détaillé qu'ils transmettent à l’UNESCO sur l’impact de leurs missions et fournissent des informations qui sont publiées sur le site Internet du projet afin d'être à la disposition d’autres pays.