<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:38:50 Mar 15, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

La Directrice générale de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Luis Alonzo Almendares au Honduras

09/10/2020

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a dénoncé le meurtre du journaliste indépendant Luis Alonzo Almendares dans la ville de Comayagua, dans le centre du Honduras.

Je condamne le meurtre de Luis Alonzo Almendares. J’appelle les autorités à enquêter sur ce crime. La défense de la justice, de la liberté d’expression et de l’état de droit exigent que les auteurs de ce meurtre rendent des comptes.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Luis Alonzo Almendares, journaliste localier indépendant, a été pris pour cible par deux inconnus à moto dans la ville de Comayagua le 27 septembre et a succombé à l’hôpital le lendemain. Sur son compte Facebook, il publiait sous le nom de Luisito Almendares des articles critiques sur des sujets d’intérêt local. Il avait reçu des menaces par le passé pour ses écrits.

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

****