<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:24:28 Dec 07, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sécurité des journalistes à l'époque du COVID-19 : Un défi aux multiples facettes

Quand :

from Mercredi 6 Mai, 2020
15:00
to Mercredi 6 Mai, 2020
16:45

Type of event :

Catégorie 7-Séminaire et atelier

Where :

Online: Zoom Webinaire, Online, France

Contact :

Theresa Chorbacher (t.chorbacher@unesco.org)

Panel interactif en ligne sur la sécurité des journalistes à l'époque du COVID-19 organisé par l'UNESCO et la Coalition de l'organisation internationale de la société civile sur la sécurité des journalistes.

À l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’UNESCO et la Coalition internationale d’organisations de la société civile pour la sécurité des journalistes organisent un panel interactif en ligne. Ce panel mettra en lumière et proposera des solutions coordonnées aux menaces et aux problèmes de sécurité auxquels sont confrontés les journalistes et les travailleurs des médias lors de la pandémie de COVID-19.

Modéré par Preethi Nallu (Spécialiste de plaidoyer, International Media Support) et avec la participation de Nadine Hoffman (Directrice adjointe, International Womens' Media Foundation), Tabani Moyo (Directrice, Media Institute for Southern Africa - Zimbabwe), Courtney Radsch (Directrice de plaidoyer, Committee to Protect Journalists) et Ana Cristina Ruelas (Directrice régionale, ARTICLE 19 Mexique et Amérique centrale), le panel couvrira les multiples défis à la sécurité des journalistes. Les panélistes commenceront par donner un aperçu global des menaces pour la sécurité et des attaques contre les journalistes liées à la pandémie et des mesures prises pour contenir le virus, et ils accorderont une attention particulière aux questions de genre et de diversité liées aux problèmes de sécurité. Enfin, le panel approfondira en étudiant de plus près la situation de certains pays et examinera comment la législation d'urgence, les attaques verbales et le harcèlement policier se sont intensifiés et compromettent la sécurité des journalistes.

La discussion se déroulera en anglais.

En raison de problèmes techniques, l'événement a dû être reporté et aura lieu le 7 mai 2020, 15h00 à 16h45. 

Pour participer à l'événement, veuillez utiliser ce lien: Zoom lien