L'objectif de ce troisième Atelier sous-régional de formation pour l'Asie du sud-est est de réunir des enseignants et des experts en matière de patrimoine afin de renforcer les réseaux régionaux et de promouvoir des méthodes novatrices d'enseignement ainsi que le programme de l'UNESCO d'Éducation en vue du développement durable.

Faisant suite aux deux ateliers organisés à Sukhothai, Thaïlande, en 2000 et Vigan, Philippines, en 2001, l'Atelier passera en revue et évaluera les résultats du plan de travail pluriannuel pour l'intégration de l'éducation au patrimoine mondial dans les programmes d'enseignement nationaux formels et informels.

A l'issue d'une réunion de deux jours, fondée sur l'expérience des participants en matière de promotion et de mise en œuvre de l'éducation au patrimoine mondial, ainsi que leurs expériences avec des contenus et des méthodes récemment développés, l'accent sera mis sur les résultats obtenus et un plan de suivi au niveau sous-régional sera élaboré.

Cette réunion est organisée par l'UNESCO en coopération avec le Penang Heritage Trust (Fonds pour le patrimoine de Penang) et le Badan Warisan de Malaisie.