<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:27:02 Mar 21, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les défis du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique passés en revue avec les PTF au Mali

19/03/2021
BAMAKO, Mali

Ce jeudi 18 mars 2021, une réunion virtuelle s’est tenue entre Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le groupe de dialogue éducation et formation professionnelle sous le lead de l’UNESCO.

Au nom des partenaires techniques et financiers, Monsieur Edmond Moukala, Représentant de l’UNESCO au Mali, a félicité Monsieur le Ministre pour les efforts consentis depuis son arrivée à la tête de ce département. Il a mis en exergue dans son allocution sur l’employabilité des jeunes, les performances du système universitaire, le renforcement des normes d’assurance qualité et enfin la pacification de l’espace universitaire.

Après avoir remercié les partenaires de l’école malienne pour cette initiative, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a décliné la vision de son département qui consiste à améliorer la gouvernance, une meilleure organisation de la formation et de la recherche, la pacification de l’espace universitaire, l’amélioration de la condition enseignante (recrutement, carrière, genre).  Monsieur le Ministre a terminé ses échanges en sur l’appui des partenaires dans l’opérationnalisation de sa vision et aussi dans l’élaboration d’un document de politique de l’enseignement supérieur et l’organisation prochaine des assises de l’éducation.

À la clôture de cette réunion, l’UNESCO au nom des membres du groupe de dialogue a réitéré la disponibilité de tous les PTF à participer dans les débats de fond autour des priorités.