<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:13:25 Mar 21, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
News

Uber et l’UNESCO s’associent dans le cadre de la Coalition mondiale pour l’éducation pour soutenir les enseignants à travers le monde

15/03/2021

Uber élargit son engagement en faveur de l’action de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en offrant 1 million de trajets à des enseignants à travers le monde, entre leur rendez-vous de vaccination et leur domicile, dans le but d’appuyer la réouverture des écoles et de protéger les enseignants et leurs communautés.

En tant que membre de la Coalition mondiale pour l’éducation, Uber a coopéré avec l’UNESCO et ses partenaires pendant la première vague de COVID-19 en livrant des repas aux élèves les plus durement touchés dans des pays comme le Royaume-Uni, le Kenya, le Mexique et la Colombie. Alors que le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter à travers le monde et que de nombreuses écoles sont totalement ou partiellement fermées, Uber et l’UNESCO renforcent leur partenariat. Ensemble, Uber et l’UNESCO s’efforcent de faire en sorte que le transport ne constitue pas un obstacle à l’accès à la vaccination pour les enseignants du monde entier, lorsque les gouvernements permettent aux enseignants locaux de se faire vacciner.

« L’année écoulée nous a rappelé à tous le rôle crucial que jouent les enseignants dans notre vie. En tant que parent moi-même, je suis fier qu’Uber apporte sa contribution à l’accès équitable aux vaccinations pour les enseignants à travers le monde » a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber.

« Les enseignants et les familles du monde entier ressentent les effets continus de la pandémie. Nous nous engageons à soutenir le retour des enseignants dans les salles de classe en toute sécurité » a déclaré Stefania Giannini, Sous-Directrice générale pour l’éducation de l’UNESCO. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Uber afin d’offrir aux enseignants des trajets leur permettant d’accéder à la vaccination au fur et à mesure que celle-ci devient disponible ; cela fera une différence significative pour de nombreux éducateurs et communautés scolaires à travers le monde et aidera les enfants à reprendre dès que possible l’apprentissage en salle de classe. »

Le million de trajets offerts aux enseignants dans le cadre de la Coalition mondiale de l’éducation fait partie de l’engagement d’Uber à fournir 10 millions de trajets gratuits ou à prix réduit pour contribuer à ce que le transport ne soit pas un obstacle à l’obtention du vaccin. Le million de trajets sera accessible aux enseignants des 20 pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Bangladesh, Brésil, Canada, Chili, Costa Rica, Égypte, États-Unis, Inde, Japon, Kenya, Mexique, Nigéria, Pakistan, Sri Lanka, Royaume-Uni, Ukraine. Uber et l’UNESCO s’associeront à des ONG locales et à des organismes gouvernementaux pour offrir les trajets aux enseignants de ces pays.