Viborg lance la campagne de réseaux sociaux #DrawwithDenmark
Viborg (Danemark), une Ville créative des arts numériques de l’UNESCO, a lancé une campagne mondiale sur les réseaux sociaux, #DrawwithDenmark. Dédiée aux enfants et aux jeunes touchés par la pandémie de COVID-19, la campagne vise à partager un message d’espoir et de réconfort aux enfants vulnérables dans le monde entier.
La campagne de réseaux sociaux fait partie de « DANMARKS INDSAMLING (DI)” - THE UNITED DANISH APPEAL FOR FUNDS 2021 », qui vise à lever des fonds à l’échelle du pays pour soutenir les enfants et les jeunes concernés.
En tant que ville hôte de l’Appel national de cette année mentionné ci-dessus, Viborg a lancé cette campagne pour élargir la portée de l’initiative. Dans le cadre d’un partenariat entre la Municipalité de Viborg, l’Ecole d’Arts et le Lycée Visuel de la ville, l’initiative vise également à sensibiliser sur l’impact de la COVID-19 tout en améliorant l’accès et la participation à la vie culturelle, notamment pour les enfants défavorisés.
Les enfants et les jeunes des Villes créatives de l’UNESCO à travers le monde entier sont invités à dessiner et à partager un message d’espoir pour soutenir les millions d’enfants touchés dans le monde.
Plus de 400 dessins de 16 pays, dont des Villes créatives de Busan (République de Corée), Dubaï (Emirats arabes unis), Essaouira (Maroc), Llíria (Espagne), Potsdam (Allemagne) et Rome (ltalie), parmi d’autres, ont déjà été reçus. L’ensemble des dessins collectés est prévu d’être diffusé plus largement à travers une exposition en ligne et un court métrage.
Les personnes intéressées peuvent participer à cette importante initiative en soumettant à la ville leurs dessins d’espoir et de solidarité jusqu’au 6 février 2021.