Bologne accueille Dunedin à l’édition 2017 de sa Foire du livre de jeunesse
Du 3 au 6 avril, Bologne, Ville créative de musique, accueillera Dunedin, Ville créative de littérature, à l’édition 2017 de sa Foire du livre de jeunesse. C’est à la fin de l’année dernière que Bologne avait appelé l’ensemble des membres du Réseau à répondre à la principale thématique de la Foire portant sur la promotion des maisons d’édition, des graphistes, des nouvelles technologies, des films d’animation et de la fiction de jeunesse.
Résultat, Dunedin a été sélectionnée pour tenir kiosque et faire découvrir la richesse de sa littérature à cet évènement qui figure dans le calendrier des éditeurs de la littérature de jeunesse. À Dunedin en Nouvelle-Zélande, réside un milieu littéraire dynamique, qui met en lumière la culture indigène Maori, ainsi que l’influence première des immigrants écossais. La ville est fière de sa diversité d’écrivains de romans ou autres genres, poètes, conteurs, dramaturges, scénaristes, et des auteurs et illustrateurs de livre de jeunesse qui ont cette année gagné le concours en parvenant à captiver l’imaginaire de lecteurs autour du monde.
Ce projet met en exergue une mosaïque des écrivains de la littérature de jeunesse que l’on trouve à travers la ville de Dunedin. Cela illustrera également le gigantesque talent des illustrateurs et de leurs relations avec les auteurs ; l’éventail de matériaux créatifs produits par la ville et dédiés aux jeunes ; les partenariats éducatifs, en particulier ceux de l’internationalement reconnue Université d’Otago.