<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:51:39 Mar 25, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

HENRY ARMAS

Coopération internationale, politiques éducatives

Henry Armas est responsable de la coopération technique au sein du Bureau de l'IIPE-UNESCO pour l'Amérique latine.

Avocat spécialisé dans les politiques éducatives et la coopération internationale, il est ttulaire d'un diplôme en études du développement de l'Institut d'études sociales des Pays-Bas (2008) et d'un MBA de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni (2015). Il a également suivi des programmes de formation sur la petite enfance et les droits de l'Homme à l'Université d'Harvard. Durant sa carrière, il a travaillé dans divers organismes internationaux, des organisations philanthropiques et de la société civile, des institutions gouvernementales et dans le milieu universitaire.

Il a été directeur des programmes éducatifs pour l'Amérique latine chez Porticus (Sao Paulo, 2016-2019), une organisation philanthropique privée qui intervient dans plusieurs pays de la région. Au Bureau régional de l'UNICEF pour l'Amérique latine et les Caraïbes - LACRO (Panama, 2009-2012), il était spécialiste du VIH et chargé des programmes pour les enfants et les adolescents.

Henry Armas a ensuite travaillé au ministère de l'Education du Pérou (2012-2014) en tant que chef de la coopération internationale et Secrétaire de la Commission nationale du Pérou pour l'UNESCO. Il a ainsi dirigé les négociations intergouvernementales sur les plans régionaux d'éducation de l'UNASUR (Union des nations sud-américaines) et de l'ASPA (Amérique du Sud - pays arabes), notamment en ce qui concerne l'enseignement secondaire et la formation technique. Il a également participé à la phase de préparation technique de la réunion régionale de l'UNESCO sur l'Éducation pour tous (2014) pour définir la position de l'Amérique latine dans la mise en place de l'Agenda 2030.