<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:20:53 Mar 28, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

Bangladesh : la Directrice générale de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Burhan Uddin Mujakker

26/02/2021

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a demandé l’ouverture d’une enquête sur le meurtre du journaliste Burhan Uddin Mujakker, tué par balles le 19 février dernier dans le district de Noakhali au Bangladesh.

Je condamne le meurtre de Burhan Uddin Mujakker. J’appelle les autorités à enquêter sur les circonstances entourant la mort de ce journaliste et à en traduire les auteurs en justice. Les journalistes doivent être en mesure d’exercer leur travail d’information du public sans craindre pour leur vie.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

M. Mujakker, qui est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, couvrait un affrontement de nature politique au cours duquel huit autres personnes ont été blessées par balles. Il était le correspondant local du journal Bangladesh Samachar et du site d’information en ligne bartabazar.com.

L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d’un renforcement des capacités, ainsi que par un certain nombre de mesures, dans le cadre notamment du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.