<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:37:28 Mar 25, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La scène de musique classique d'Hanovre s'unit autour du 'hell:wach' - un marathon de musique classique de 29 heures

La scène de musique classique d'Hanovre s'unit autour du 'hell:wach' - un marathon de musique classique de 29 heures

Quand: 
Fri, 07/03/2020 - Sat, 07/04/2020

Hanovre, une Ville créative de musique en Allemagne, a lancé « hell:wach », un marathon de musique classique de 29 heures, mené par l’orchestre « Orchester im Treppenhaus » (orchestre escalier) situé dans la ville.

Le concert a rassemblé plus de 250 musiciens, établis à Hannover et sa région, et issus de milieux divers dont la scène classique, des musiciens de l’orchestre de l’opéra ou de l’orchestre symphonique de la radio, des groupes baroques, des étudiants de l’Université de musique de Hannover ainsi que des musiciens et groupes indépendants. Les musiciens ont joué dans leurs propres groupes ou dans des groupes spécifiquement créés pour l’occasion.

Pour soutenir davantage les talents musicaux locaux, particulièrement touchés par la pandémie de COVID-19, le Conseil municipal de Hannover a financé partiellement le projet et a encouragé le public à contribuer financièrement pour la même raison. Dans cette même logique de solidarité, les musiciens de l’orchestre qui bénéficie d’un salaire régulier ont décidé de ne pas recevoir de rémunération du projet.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

 

événements associés