La coopération musicale entre Bologne et Hanovre se poursuit au Klangbrücken Festival 2018
En avril, quatre musiciens de Bologne seront produiront au Klangbrücken Festival d’Hanovre, un événement attendu consacré à la découverte de la musique contemporaine. Organisé par le Nordstadt-Konzert et le prestigieux Orchestre de chambre d’Hanovre, l’événement bénéficie du soutien des municipalités des deux villes.
Les Villes créatives de musique d’Hanovre et de Bologne sont reconnues pour leur coopération internationale dans le domaine de la musique grâce à leurs nombreux événements et festivals. Quelques mois après le festival A-capella de mai 2018, les musiciens se retrouveront à Hanovre, puis, en octobre, à Bologne.
L'Orchestre de chambre d’Hanovre aura l’opportunité de se produire en octobre au sein d’un autre festival organisé dans le magnifique auditorium San Filippo Neri de Bologne. L'Orchestre sera sous la direction de Hans-Christian Euler et comptera la participation du soliste Juri Schmahl (hautbois). Pour les deux occasions, les artistes interpréteront des œuvres du célèbre compositeur Lucian Berio et plus encore. Les deux festivals représenteront une opportunité importante d'échanger et de développer la coopération dans le domaine de la musique.