<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:04:56 Mar 25, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Séville et Bologne sur la même longueur d'onde : la co-organisation d'un programme d'échanges de musique baroque

Séville et Bologne sur la même longueur d'onde : la co-organisation d'un programme d'échanges de musique baroque

Quand: 
Jeu, 03/31/2016

Les conservatoire de Bologne et Séville, toutes deux Villes créatives de musique, collaborent ensemble dans le cadre d'un programme d'échanges dédiée à la musique baroque. L'initiative est conduite par AMANT (Academia de Música Antigua, Universidad de Sevilla), qui est un programme de formation destiné aux jeunes musiciens, et porté par l'Orchestre baroque de Séville et l'Université de Séville. Ce programme s'adresse à des étudiants talentueux inscrits depuis deux ans au Conservatoire de musique « Manuel Castillo » proposant un large éventail de cours, d'ateliers, de conférences et de master-classes axés sur la musique baroque.

Dans ce cadre, cinq étudiants espagnols pourront en avril participer à un séminaire conduit par des professeurs du Conservatoire de musique G.B. Martini de Bologne. In fine, l'ensemble baroque du Conservatoire sera invité à faire une représentation au Quinteto Abdelazer de Séville. 

Les étudiants bolonais reviendront de leur échange en juin prochain, leur donnant le temps de rejoindre le programme de formation à Séville et de participer à la dernière phase du programme local de formation AMANT. C'est ensemble que les musiciens bolonais et sévillans se produiront sur scène le 21 juin pour les festivités de la Journée européenne de la musique.   

 

événements associés