<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:12:30 Mar 26, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'école d’hiver d’artisanat et des arts populaires d'Ispahan renforcent les capacités des femmes

L'école d’hiver d’artisanat et des arts populaires d'Ispahan renforcent les capacités des femmes

Quand: 
Tue, 01/29/2019

Ispahan, Ville créative d'artisanat et des arts populaires, a lancé son école d’hiver d’artisanat et des arts populaires le 20 janvier 2019. Lors d’un événement de deux jours, des cours de formation à court terme en matière de design et d'artisanat ont été dispensés aux femmes de la ville iranienne.

Avec plus de 190 domaines de l'artisanat, la préservation des traditions locales et le développement du secteur de la création ont toujours été une priorité économique et sociale pour Ispahan.

Dans ce cadre, l’école d’hiver offre la possibilité de renforcer les capacités et de professionnaliser les femmes dans les domaines du gaufrage (gravure sur métal), de l’émaillage (peinture miniature sur métal), de la couture sur cuir, de la peinture sur carrelage et du dessin traditionnel d’Ispahan, sous la supervision d’experts.

Plus globalement, l'école d'hiver poursuit les objectifs suivants, à la lumière des Objectifs de développement durable 4 (Éducation de qualité), 5 (Égalité entre les sexes) et 8 (Travail décent et croissance économique) :

  • Susciter l'intérêt des femmes dans le domaine de l'artisanat et des arts populaires ;
  • Renforcer la participation sociale par le biais de la culture ;
  • Développer une formation courte et efficace ;
  • Échanger et apprendre des meilleures pratiques internationales ;
  • Expérimenter de nouvelles possibilités créatives dans le domaine de l'artisanat et des arts populaires ; et
  • Sensibiliser à la culture historique locale.

L'école accueille environ 400 personnes et est ouverte aux volontaires. Ispahan a invité des designers et des artisans du monde entier à participer à son évènement et à apporter leurs idées au travers d'expositions et d'ateliers.

 

événements associés