<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:26:36 Mar 26, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les voyages littéraires de Sleipnir de Reykjavík à Melbourne

Les voyages littéraires de Sleipnir de Reykjavík à Melbourne

Quand: 
Tue, 07/18/2017 - Sun, 08/13/2017

Durant les mois de juillet et août, les Villes de littérature Melbourne et Reykjavík s’associent dans le but de mettre en lumière des lectures pour enfants et des courts récits de fiction sur le voyage de Sleipnir, cheval imaginaire de la mythologie scandinave. Sur le site web Sleipnir Travels, les enfants sont invités à créer des cartes postales numériques décrivant les aventures Sleipnir dans les villes qu’il visite. Ces cartes pourront être publiées (et envoyées par e-mail) depuis un site internet.

Depuis 2012, Reykjavík a associé la figure de Sleipnir à de nombreuses initiatives destinées à promouvoir la lecture auprès d’enfants et de jeunes adultes. Monture du dieu Odin, Sleipnir est un cheval à huit pattes capable de voyager d’un monde à un autre. Présenté comme le meilleur de tous les chevaux, il permit à Odin de parcourir les Neufs Mondes que compte la mythologie scandinave. Sleipnir est ainsi un symbole du voyage de l’esprit, que chacun peut vivre à travers ses lectures, et représente le pouvoir de l’imagination et de la poésie.

 

événements associés