<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:29:07 Mar 26, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La 6e édition du CulturalMente Santista met l'accent sur le Programme à l'horizon 2030

La 6e édition du CulturalMente Santista met l'accent sur le Programme à l'horizon 2030

Quand: 
Fri, 12/08/2017 - Sun, 12/10/2017

Du 8 au 10 décembre, Santos, Ville créative du film de l’UNESCO, accueille la 6e édition du CulturalMente Santista – le Forum culturel et créatif de Santos. Cette année, ce grand festival culturel mettra en lumière le Programme à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Lancé en 2012, CulturalMente Santista vise à sensibiliser une diversité de publics à la contribution majeure de la culture pour le développement, et à encourager la participation à la vie culturelle. CulturalMente Santista repose sur l’idée que l’identité culturelle régionale est essentielle pour le développement social et le sentiment de citoyenneté.

En tant qu’évènement officiel de la ville, par décret n°3.142, ce dernier innove pour sa 6e édition en proposant des discussions sur le rôle central de la culture et de la créativité en tant que catalyseurs du développement durable, et leur importance cruciale pour la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD) du Programme à l’horizon 2030.

Les 17 ODD seront mis en lumière à travers un large éventail d’activités impliquant différents domaines créatifs – dont l’artisanat et les arts populaires, le film, le design, la gastronomie, la musique ou encore la littérature – ainsi que des débats sur les politiques publiques portant sur la culture parmi les secrétariats de la culture de la zone métropolitaine de Santos.  

L’accent sera également mis sur l’échange international de bonnes pratiques, qui sera présenté par un panel avec la participation de 5 Villes créatives de l’UNESCO. Santos aux côtés d’Amarante (Portugal), Dénia (Espagne), Durán (Équateur), Óbidos (Portugal), présenteront des bonnes pratiques, au moyen de technologies numériques, portant sur le Programme à l’horizon 2030. Toutes les activités du festival seront en accès libre et se tiendront au rez-de-chaussée du Centre culturel Patrícia Galvão (Avenida Senador Pinheiro Machado, 48, Vila Mathias, Santos, Sao Paolo, Brésil).

événements associés