Atelier 2020 des Villes coréennes membres du RVCU
En coordination avec la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO, Wonju, une Ville créative de littérature de l’UNESCO, a accueilli l’ « Atelier 2020 des Villes coréennes membres du RVCU », qui a rassemblé des parties prenantes issues des 8 Villes coréennes membres et de la Commission consultative coréenne du RVCU.
L’atelier a invité les Villes créatives du pays à partager leurs initiatives et projets menés en 2019-2020 ainsi que leurs futures activités pour 2021. Cet atelier était également l’occasion d’échanger des idées à propos de l’organisation d’un « Mega Festival » qui serait lancé par les Villes membres coréennes en 2021. Sur la base d’une proposition de projet formulée par Daegu, une Ville créative de musique, le Festival aurait pour but de sensibiliser le public à propos du Réseau et de sa mission au niveau national, grâce à une approche transversale à travers les domaines créatifs.
Près de 30 parties prenantes ont participé à l’atelier dont des représentants des Villes créatives de Busan (Film), Bucheon (Littérature), Daegu (Musique), Gwangju (Arts numériques), Icheon (Artisanat et arts populaires), Jeonju (Gastronomy) et Jinju (Artisanat et arts populaires).