<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:33:23 Mar 28, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

Pakistan : la Directrice générale de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Ajay Lalwani

26/03/2021

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a demandé la conduite d’une enquête au sujet de l’assassinat par balles du journaliste Ajay Lalwani, le 17 mars, dans la province pakistanaise du Sind. 

Je condamne le meurtre d’Ajay Lalwani et j’appelle les autorités pakistanaises à enquêter sur ce crime et à amener ses auteurs à rendre des comptes. Les journalistes doivent être libres de mener à bien leur travail sans devoir craindre la mort ou la violence.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Ajay Lalwani, qui travaillait pour la chaîne Royal News TV et pour le quotidien Daily Puchano, suivait l’actualité concernant les minorités du pays, notamment la communauté hindoue. Il était actif au sein du Conseil journalistique du Sind et était connu pour son engagement en faveur de la liberté de la presse. 

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par un certain nombre de mesures, dans le cadre notamment du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.