<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:37:51 Sep 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sauvegarde et valorisation des savoirs et savoir-faire menacés de disparition et liés à l'artisanat

  • Budget du projet :
    • 542 874 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Maroc
  • Dates de mise en œuvre :
    • 17/10/2017 - 31/12/2020

Pays bénéficiaire(s) : Maroc

Résumé :

Le projet permettra de répondre à une forte demande du Secrétariat d’État charge de l’artisanat et de l’économie sociale pour Ia sauvegarde du patrimoine culturel immatériel lié à l’artisanat, à travers Ia valorisation et Ia reconnaissance du rôle des détenteurs des savoirs et savoir-faire qui y sont liés. Ce projet vise à Ia mise en place effective d’un mécanisme opérationnel de transmission de ces savoirs et savoir-faire en soutenant les détenteurs de patrimoine investis dans des activités de transmission aux jeunes générations. La mise en oeuvre du projet sera une contribution majeure à Ia constitution d’un comité national chargé de Ia mise en oeuvre de Ia Convention de 2003 au Maroc. Cette démarche favorisera l’implication effective du Ministère de Ia culture et d’autres ministères concernés, notamment le Ministère de l’éducation nationale, de Ia formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de Ia recherche scientifique ou encore le Ministère de l’emploi et des affaires sociales.

06/03/2018 - 05/03/2020 – Identification, définition et inventaire du patrimoine culturel immatériel de la province cubaine de Guantánamo11/03/2019 - 28/12/2020 – L’inventaire, la sauvegarde et la valorisation des savoir-faire de la facture et de la pratique des instruments de musique traditionnels - phase nationale

Top