<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:26:59 Mar 29, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sri Lanka accueillera la prochaine session du Comité en décembre

  • 16 mars 2021
[alt]
Supervision of make-ups of puppets before staging a puppet drama
© D. Adhikari, State Ministry of Culture and the Arts, Sri Lanka, 2013

Sri Lanka a généreusement proposé d’accueillir la prochaine session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Colombo du 13 au 18 décembre 2021. Le Bureau du Comité a approuvé cette offre avec enthousiasme le 8 mars 2021. Comme l’a déclaré le Sous-Directeur général pour la culture de l’UNESCO, M. Ernesto Ottone Ramírez : « C’est avec plein d’espoir que nous entamons ce nouveau cycle statutaire, et notamment l’espoir que nos vies reviendront bientôt à une sorte de normalité. Je suis convaincu que les décisions que vous le Bureau prendrez tout au long de 2021 aideront les communautés à retrouver une meilleure normalité qu’espérée. »

Alors que le Bureau a accepté cette proposition de lieu, une consultation électronique a eu lieu avec les 24 membres du Comité qui ont élu à l’unanimité M. Punchinilame Meegaswatte, Secrétaire général de la Commission nationale du Sri Lanka pour l’UNESCO, à la présidence de la 16e session.

Le Sri Lanka a joué un rôle actif et engagé dans la mise en œuvre de la Convention de 2003 depuis qu’il a ratifié la Convention en 2008. En 2018, le Sri Lanka a été élu membre du Comité intergouvernemental, pour un mandat de quatre ans. Cette même année, Rūkada Nātya, théâtre traditionnel de marionnettes à fils au Sri Lanka a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Le Secrétariat de la Convention de 2003 tient à remercier Sri Lanka d’avoir offert d’accueillir le Comité, ce qui nous donne de grand espoir quant à la réunion de la communauté du PCI à Colombo en décembre prochain.

Réunion :

Top