<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:10:16 Mar 30, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Nottingham rentre en course pour devenir Capitale européenne de la culture en 2023

Nottingham rentre en course pour devenir Capitale européenne de la culture en 2023

Quand: 
Jeu, 08/17/2017

Nottingham, Ville créative de littérature de l’UNESCO, vient d’annoncer sa candidature pour devenir Capitale européenne de la culture en 2023, à un évènement de lancement qui s’est tenu le 16 août 2017.

L’équipe formée pour la candidature de Nottingham Capitale européenne de la culture en 2023 s’est montrée enthousiaste quant au large soutien apporté au dossier de la ville par la région des Midlands et au-delà. La candidature loue également le soutien des locaux pour que Nottingham devienne « Les lions de la culture » en 2023.   

Paul Russ, président des Partenariats culturels et stratégiques de Nottingham et du Conseil pour Nottingham 2023 a déclaré :

« Les lions qui siègent à l’entrée du Conseil de la ville symbolisent un lieu de rendez-vous des citadins, lieu rassembleur et convivial depuis des décennies, nous sommes fiers de notre ville inclusive et invitons des personnes de tous horizons à ‘rejoindre ce mouvement de fierté’ et soutenir notre candidature à passer la prochaine étape et enfin devenir ‘Les lions de la culture’. […] À travers notre dossier, nous avons souhaité donner à tout un chacun l’opportunité de prendre part à un projet, une production ou une expérience et favoriser l’émergence de la prochaine génération de professionnels et d’entrepreneurs de la création et de la culture. […] Nous proposons un programme de ‘changement culturel’ qui transformera les modes de vie des habitants des Midlands ; en tirant le plein parti du pouvoir de la créativité, en stimulant l’innovation, en attirant les investissements et en créant de nouveaux réseaux internationaux qui redéfiniront notre relation avec l’Europe et le monde. »

Nottingham possède l’une des populations les plus jeunes et diverses au Royaume-Uni, avec une moyenne d’âge d’à peine 34 ans. Après avoir été un centre industriel mondial de production de la dentelle, neuf emplois sur dix à Nottingham sont désormais rattachés au secteur tertiaire, et la ville compte bien redoubler d’efforts pour se repenser en tant qu’économie créative du 21e siècle.

  

événements associés